Qui sommes-nous?

les propriétaires: Franck et François
Franck Cadoux
Comédien, professeur d'art dramatique, metteur en scène et auteur
C'est au sein du prestigieux Cours Florent que Franck Cadoux fait ses premiers pas de comédien, avant d'intégrer le Studio Théâtre, dirigé par Jean-Louis Martin-Barbaz à Asnières-sur-Seine. Il y participe à de nombreuses productions, allant du théâtre classique au cabaret, en passant par des créations contemporaines, affirmant peu à peu sa singularité artistique.
Très tôt, son goût pour la transmission l'amène à enseigner. Il débute en animant des ateliers théâtre pour enfants, en partenariat avec le Studio Théâtre et la ville d'Asnières. Cette expérience fondatrice le conduit ensuite à rejoindre l'équipe pédagogique de l'École d'art dramatique Alain de Bock, où il dispense des cours d'interprétation et de diction, et anime un atelier de théâtre musical.
En 2002, il cofonde la compagnie Les Nomadesques, avec plusieurs comédiens rencontrés au Studio. Ensemble, ils développent un théâtre vivant, populaire et exigeant, ancré dans une approche sensible du jeu et du corps. Il co-écrit notamment De l'autre côté, pièce de théâtre publiée aux éditions Séguier.
Son travail scénique s'oriente progressivement vers une exploration approfondie du corps et de sa présence au plateau. Plus que le mot, c'est le geste vrai, la vibration physique, la présence incarnée qui l'intéressent. Pour lui, il n'existe pas de règle universelle : à chaque individu correspond une vérité propre, un langage corporel singulier à révéler. Il cherche à créer un espace où chacun puisse s'exprimer librement, se découvrir, se déployer.
Il puise dans des disciplines variées : danse, musique, clown, littérature, improvisation, chant, respiration, masque… autant de chemins pour explorer l'imaginaire, affirmer sa présence, et faire jaillir l'émotion. Le corps devient un territoire d'expression infini, un point de rencontre entre soi et le monde.
En avril 2016, animé par cette même quête de liberté et de transmission, il cofonde l'association À Force d'Envies, où il propose, lors de séjours artistiques, des ateliers d'expression corporelle et théâtrale.
⸻
François Echassoux
Professeur de yoga, artiste lyrique
Artiste lyrique de formation, François Echassoux est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, de la Guildhall School of Music de Londres et du Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris. C'est au détour d'un voyage en Inde qu'il découvre le yoga — une rencontre aussi bouleversante que fondatrice.
Très vite, cette discipline s'impose comme une évidence, un prolongement naturel de sa recherche artistique et intérieure. Il entame alors une formation rigoureuse à l'École Française de Yoga de Paris, dans la lignée de l'École de Madras, fidèle aux enseignements du maître indien T. Krishnamacharya, transmis par Yvonne Millerand et aujourd'hui perpétués par Isabelle Morin-Larbey. Il y reçoit un enseignement de près de 900 heures.
En parallèle, il approfondit sa pratique à Mysore, au Samyak Yoga Center, où il obtient un certificat de professeur de Hatha Yoga (200 heures, certifié Yoga Alliance). Il poursuit son chemin en étudiant le yoga Iyengar pendant plusieurs mois à l'Himalayan Iyengar Yoga Center de Dharamsala, puis à Paris, et se forme également au Restorative Yoga auprès de Lou de Vitry.
Son enseignement, nourri par son passé de chanteur lyrique, est ancré dans une écoute fine du souffle, de l'alignement et de la présence à soi.
En 2016, mû par la même envie de transmettre que Franck Cadoux, il cofonde l'association À Force d'Envies, au sein de laquelle il propose des ateliers de yoga lors de séjours mêlant expression corporelle, théâtre et développement personnel.
http//www.aforcedenvies.com
Chambre d'hôtes en Dordogne / Maison au bord de l'Auvézère / Séjours nature et stage dans le Périgord