30°C a CHERVEIX CUBAS

Qui sommes-nous?

image

image

Franck Cadoux  Comédien, professeur d'art dramatique, metteur en scène et auteur. 
C'est au cours Florent qu'il fait ses premiers pas de comédien, avant d'intégrer le studio théâtre, compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz à Asnières-Sur-Seine où il participe à de nombreuses productions (théâtre, cabaret, etc…).
Parallèlement, il commence à enseigner. Il anime, en effet, en collaboration avec le studio et la ville d'Asnières des ateliers de théâtre avec des enfants. Puis intègre l'équipe pédagogique de l'école d'art dramatique Alain De Bock où il donne des cours d'interprétation et de diction, et anime un atelier de théâtre musical.  Il crée la compagnie Les Nomadesques en 2002 avec d'autres comédiens rencontrés au Studio.
Il co-écrit La pièce de théâtre « De l'autre côté » éditée aux éditions Séguier. Très vite son travail s'oriente vers le corps et sa représentation scénique et théâtrale. À la vérité qui s'en dégage bien au-delà du mot. Le corps en mouvement. Il n'existe pas de règle et à chacun correspond une réponse différente. Il faut donc créer un espace dans lequel chacun peut accéder en toute liberté à sa vérité et l'exprimer à sa manière. La danse, la musique, le clown, la littérature, l'improvisation, le chant, la respiration, le masque, etc… son autant de pistes à explorer pour inciter à exprimer son moi, prendre conscience de son corps, le corps dans l'espace, le corps face à l'autre, se positionner : moi et l'autre. L'imaginaire et sa représentation scénique. Le corps sans entrave, libre dans son mouvement, libre dans l'expression de son émotion. Le corps dans tous ses états ! En avril 2016, il co-fonde l'association A Force d'Envies et intervient, lors de séjours, en proposant des ateliers d'expression corporelle et théâtrale.
 

François Echassoux                                                                                  
Enseignant de Yoga
Au hasard d'un séjour en Inde François, artiste lyrique formé au CNSM de Paris, à la Guildhall School of Music de Londres et au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris, rencontre le yoga .
Très vite cette discipline s'impose à lui comme étant une évidence . Il décide alors de s'inscrire à l'École Française de Yoga de Paris où il reçoit un enseignement de 900 heures dans la lignée « École de Madras » . École fidèle aux préceptes transmis par le maître indien T . Krishnamacharya à Yvonne Millerand et actuellement transmis par Isabelle Morin-Larbey au sein de l'EFY .                                                                                                                     Il a également suivi une formation de Professeur de Hatha-Yoga, à Mysore de 200 heures en Inde, auprès de l'école Samyak Yoga Center (certifié par Yoga Alliance) et aussi un enseignement du yoga Iyengar pendant plusieurs mois à l'Himalayan Iyengar Yoga Center de Dharamsala etil  se forme au Restorative Yoga auprès de Lou de Vitry, et au centre Iyengar de Paris . 
En 2016, il co-fonde l'Association A Force d'Envies et intervient, lors de séjours, en proposant des ateliers de yoga. (http//www.aforcedenvies.com)